Les hôpitaux, question prioritaire en 2008

Publié le par Virginie

Le président Nicolas Sarkozy a déclaré lundi que la réforme et le financement des hôpitaux seraient l'une des priorités de l'année 2008.

Sarkozy.jpg

 

















Cette déclaration a été faite après une visite de plusieurs heures de l’hôpital Necker alors que les personnels hospitaliers s’inquiètent des 23 millions d’heures supplémentaires effectuées et non payées à l’hôpital. Les médecins urgentistes avaient d’ailleurs appelé à une grève illimitée ce lundi afin d’obtenir une revalorisation des heures de garde.

« En 2008, la question de la gouvernance des hôpitaux, des moyens de l'hôpital et de la carte hospitalière sera une question prioritaire », a déclaré le chef de l'Etat.

« Je consacrerai tous mes efforts, toutes mon énergie, à donner à l'hôpital les moyens de son développement et de son ambition, à donner aux personnels la rémunération naturelle qu'ils méritent en fonction des efforts qui sont les leurs et qui sont grands », a-t-il ajouté.

Nicolas Sarkozy souhaite pour les hôpitaux, que les décisions puissent être prises avec la mise en place de vraies équipes, de vrais managers. Il espère aussi la meilleure carte hospitalière possible pour l’ensemble du territoire.

De même, Roselyne Bachelot s’est engagée à ne pas fermer d’hôpital dans le cadre de la restructuration projetée : « Je le dis ici de façon solennelle, je ne fermerai pas un hôpital », a-t-elle déclaré sur Public Sénat. « Je ne fermerai pas d'hôpitaux, je veux les restructurer, je veux les transformer pour qu'ils assurent un meilleur service hospitalier. »

 Source : www.lemonde.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article