Tarifs 2008 pour les hôpitaux et les cliniques

Publié le par Tiphany

images2.jpg

Les nouveaux tarifs que pourront facturer les établissements de santé à l’Assurance Maladie, publics et privés, viennent d’être fixés par le gouvernement.

 

Les actes réalisés lors des séjours en MCO (Médecine, Chirurgie, Obstétrique) ont une augmentation de leurs tarifs de 0.5%.La prise en charge de nouveaux-nés accroît le tarif de 24%, mais seulement au sein de maternités privées.

 

Le gouvernement veut inciter les hôpitaux publics à privilégier la chirurgie ambulatoire et prévoit ainsi une baisse des tarifs de chirurgie en hospitalisation complète.

 

Les tarifs concernant l’hospitalisation à domicile devraient rester stable.

 

Une augmentation de 20% des tarifs des IVG non médicamenteuses est prévue.

 

Les MIGAC (Missions d’Intérêt Général et d’Aide à la Contractualisation), assurées par les établissements publics, devrait voir leurs budgets augmentés de 6% , afin d’atteindre 6,6 milliards d’euros.

 

Ces nouveaux tarifs ne sont pas très bien accueillis par la Fédération Hospitalière de France (FHF) qui demandait des tarifs plus élevés et une augmentation de 10% des MIGAC.

 

La Fédération Hospitalière Privée (FHP) estime quant à elle que ces nouveaux tarifs mettent en danger les établissements privés et que cela accroît les inégalités de ressources entre les deux secteurs car les établissements publics reçoivent l’enveloppe consacrée aux MIGAC.

 

Sources : www.challenges.fr

 

                www.latribune.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> <br /> <br />
Répondre