Note de la FHF

Publié le par Mickael

FHF.gif

    La fédération hospitalière de France (FHF) a indiqué que le passage l'an prochain des établissements hospitaliers à un mode de rémunération intégralement lié à leur activité, devrait entraîner une baisse de 3,7% des tarifs des hôpitaux publics, payés par les patients.
 

    En effet, actuellement les tarifs hospitaliers étaient légèrement sur-évalués pour financer en outre les hausses salariales des agents hospitaliers. Parallèlement la dotation globale versée aux hôpitaux publics (50% de leur financement en 2007) était  sous-évaluée. Ainsi la suppression de cette dotation globale en 2008 et le passage à une tarification à l'activité à 100% entraînent  la fin de ce mécanisme.

 

 

 

Le monde 1/10/07


    La FHF est une association constituée de 10 unions hospitalières interrégionales, dont 3 représentent les DOM TOM. Elle réunit des établissements de santé tels que les hopitaux et des structures médico-sociales (maisons de retraite et maisons d'accueil spécialisées).
    Ses missions sont de promouvoir l'hopital public, de représenter les établissements de santé public auprès des différentes instances et organismes ayant compétence administrative sur le fonctionnement interne des établissements et d'informer les professionnels sur les dossiers de l'actualité hospitalière.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article